Version 1 0 2 1

Ecrit par Thubs, le 12-02-2009

On l'attendait avec une impatience insoutenable, la voici désormais arrivée ! La mise à jour 1.0.2 sera déployée sur les serveurs aujourd'hui même. Notez que la maintenance quotidienne est prolongée jusqu'à 15h exceptionnellement. Voici le patchnote d'une longueur conséquente qui a été posté sur le forum officiel.

Citation

Chers joueurs,

Salutations et bienvenue à la nouvelle mise à jour 1.0.2

Dans cette nouvelle mise à jour, nous introduisons un nouveau didacticiel afin d'aider les joueurs à comprendre les bases du jeu dans un environnement sûr.

Une amélioration de la police affichée a été effectuée afin de rendre l'ensemble des textes plus lisibles à travers tout le jeu. De nouveaux opposants en extérieur, que l'on appelle des menaces, voient leur tête mise à prix sur des avis de recherche qui fournissent aux joueurs des quêtes pour les tuer.

De plus, la Haute Maison Silver a beaucoup investi pour étendre ses services au sein des zones contrôlées par l'Enclave. Les membres de l'Enclave pourront désormais trouver davantage d'objets auprès des marchands et dans les boutiques situées dans les villages et grandes cités.

1. Général

• Correction de problèmes qui généraient des fermetures du client.
• Correction d'un problème qui rendait les noms des personnages illisibles. L'ombre était trop claire.
• Correction d'un problème qui générait la fermeture du client lors de la visualisation du générique.
• Correction d'un problème où les halos lumineux des objets ne disparaissaient pas instantanément lorsqu'ils étaient cachés par un autre objet. Ces dernières devraient désormais disparaître correctement.
• Correction d'un problème qui empêchait la molette de la souris de contrôler la barre de défilement dans la fenêtre des compétences.
• Correction d'un problème qui retirait les sauts de ligne automatique dans le texte lorsque la fenêtre de chat était redimensionnée.
• Correction d'un problème où les personnages n'étant jamais entrés dans le monde n'étaient pas affichés comme personnages free-to-play.
• Correction d'un problème où la rotation de la caméra et la profondeur de champ n'étaient pas correctement réinitialisées après une scène cinématique en jeu.
• Correction d'un problème où l'animation de saut n'était jamais utilisée. L'animation des sauts devrait désormais être plus fluide.
• Correction d'un problème où la caméra traversait de temps en temps les portes et les bâtiments.
• Correction d'un problème qui permettait de toucher un monstre ou un objet même s'il était placé derrière le personnage.
• Ajout de nouveaux avatars pour de nombreux PNJ en jeu.
• Ajout d'un effet de fondu lorsque la caméra est trop proche du personnage en combat.
• Le double-clic a été désactivé pour le bouton droit de la souris.
• La Haute Maison Silver a étendu ses services au sein des zones contrôlées par l'Enclave et ouvert de nombreuses boutiques sur les différents éclats.
• Les clics de molette de la souris sur les onglets de contrôle sont désormais correctement pris en charge
• Les textes sont correctement alignés dans les bulles d'aide des compétences.
• Il y a désormais une petite zone JcJ dans la zone de Hawksmouth, juste devant la Porte des Chasseurs : la Fosse à Pogos d'Erik.
• Vous ne recevrez plus de messages en ligne / hors-ligne pour les amis qui voyagent d'une zone à l'autre.

2. Monde

• Correction d'un problème dans l'académie de Hawksmouth où il était possible de sauter à l'intérieur de l'une des cages.
• Correction d'un grand espace sur le côté gauche de la Haute Maison Torque dans Hawksmouth.
• Correction de problèmes graphiques dans les Collines Écorchées.
• Correction du placement du joueur sur la minicarte dans Aldenvault.
• Correction d'un trou dans le modèle de vaisseau-roche utilisé lors de la cinématique d'introduction.
• Correction d'un problème dans Hawksmouth où le bois traversait le mur.
• Correction de problèmes qui provoquaient des à-coups sur les escaliers dans Hawksmouth.
• Correction des boîtes de collision des statues dans la zone de Hawksmouth.
• Correction d'un problème qui faisait clignoter en blanc ou disparaître certaines parties des bâtiments.
• Correction de problèmes de lumière dans Hawksmouth et ses alentours.
• Correction de problèmes où les lanternes de Hawksmouth flottaient dans les airs.
• Correction d'un problème où le PNJ Tanzoris Geranda du Canyon de Shadeborn n'était pas assis sur sa chaise.
• Correction du placement de certains PNJ dans la Haute Maison Silver, à Hawksmouth.
• Correction d'un problème qui faisait s'attaquer les Vhuuls et les animaux sauvages. Ils devraient désormais s'aimer !
• Correction de problèmes avec les portes des boutiques spirituelles, échoppes runiques et commerces animistes dans le Quartier des Fontaines de Quarterstone.
• Correction de nombreux animaux de niveau 0 dans Gravesbow.
• Correction d'un problème concernant les animaux en cage dans Hoggsridge.
• Correction des noms des PNJ Viola Holler et Catharine Quail.
• Correction d'un problème qui générait un flot de messages d'erreur de la faune dans Brightvale.
• Correction d'un problème avec les lettres dispersées dans Gravesbow qui provoquaient un souci de collision (le joueur flottait dans l'air).
• Correction du placement d'un PNJ dans le Quartier de l'Arène (dans un banc/gradin).
• Correction du placement d'un PNJ dans le Quartier des Fontaines (assis dans l'air).
• Correction du placement d'un PNJ dans le Quartier des Statues (il devrait désormais marcher dans les alentours comme prévu).
• Correction d'un problème avec les timibecs de Garminholm qui n'étaient pas alignés correctement.
• Correction de la discussion entre la maîtresse d'école et les enfants dans Hawksmouth.
• Correction de plusieurs problèmes de prononciation de Dame Fiza, à la Jouvencelle Engloutie.
• Correction d'un problème afin que la Sœur du Savoir Olsulla porte de nouveau des vêtements.
• Correction d'un problème qui rendait certains animaux invulnérables.
• Correction d'un problème où certains PNJ restaient "en combat" lorsque les joueurs se déconnectaient ou passaient d'une zone à l'autre en leur parlant.
• Correction de l'emplacement des amis ou membres de guilde dans les fenêtres d'amis et de guilde qui n'était pas mis à jour correctement.
• Correction d'un problème avec le PNJ Capitaine Morlen (il devrait désormais se tenir au bon endroit).
• Correction d'un problème avec le PNJ Matelot Mynkra (elle devrait désormais se tenir au bon endroit).
• Correction de la carte mondiale pour le Quartier des Statues de Quarterstone.
• Correction d'un problème avec l'effet du portail dans les mines de Quarterstone.Il s'affiche désormais correctement.
• Correction d'un problème afin que Gerrit Danruy porte de nouveau des vêtements.
• Correction d'un problème afin que Emmik Belorin porte de nouveau des vêtements.
• Correction d'un problème où les Collines Écorchées ne s'affichaient pas comme découvertes en entrant dans la zone.
• Correction d'un problème visuel avec le pont qui relie le Quartier Vert et le Quartier des Fontaines à Quarterstone.
• Ajout de nombreuses constructions berserks.
• Ajout de collines plus escarpées dans le sud-est de Garminholm.
• Amélioration du visuel du terrain dans les rafiots-roche.
• Ajout de pancartes d'avis de recherche dans le monde.
• Ajout des menaces à travers tout le monde.
• Ajout du laboratoire d'alchimie dans le Quartier des Fontaines de Quarterstone, près des quais.
• Ajout du PNJ Sato Kayim dans la taverne d'Hawksmouth.
• Ajout de feux de camp supplémentaires dans l'Âtre de Ringfell.
• Ajout de discussions sans rapport avec des quêtes pour des PNJ à travers le monde.
• Modification de la taxonomie pour les "Forces du mal" qui ne sont désormais plus amicaux envers les membres de l'Enclave.
• Ajout de la résolution d'affichage en jeu de 1400x1050.
• Ajout qui permet désormais aux joueurs FreeToPlay d'échouer des objectifs de quêtes.
• Les signalisations dans Hawksmouth ont bénéficié d'une refonte visuelle.
• Dispersion du rassemblement de chats près de la taverne dans le Quartier de la Fosse de Quarterstone.
• Les noms de guildes ont désormais moins de restrictions pour leur création.
• Amélioration de l'affichage lorsque vous pénétrez dans une nouvelle zone. Le texte reste affiché 6 secondes.
• Les joueurs devraient désormais correctement réapparaître à l'autel de résurrection dans le Quartier de la Fosse.
• Le capitaine de la garde Tovarr réapparaît de nouveau correctement à l'endroit prévu.
• "Protecteur côtelé" se nomme désormais "Protectrice du Mont"
• La barre de vie de certains types de PNJ ne s'affichera plus désormais.
• Amélioration de la zone de la Haute Maison Torque et ses alentours.

3. Quêtes

• "Vemsin en détresse" - La quête devrait maintenant fonctionner correctement.
• "Le Sombre Roublard" - Il est de nouveau possible de tuer les quatre soldats.
• "En manque de marbre" - Le marbre a un peu plus de chance de se trouver dans le butin.
• "Maintenant, ça devient intéressant" - Le butin laissé par les créatures est désormais correct.
• "Traîtres infiltrés" - Il est de nouveau possible d'attaquer les trois gardes coupables.
• "L'affaire se complique" - Il est de nouveau possible de tuer les quatre maraudeurs.
• "Le nœud d'or" - Le nœud est désormais placé au bon endroit.
• "Hiérarchie inconnue" - Il est de nouveau possible de parler au PNJ daevi.
• "Lettres de sang" - Le PNJ Sellgret Doyen se déplace désormais correctement. La quête est aussi mieux intégrée à la chaîne de quête.
• "Couverture trouée" - L'assassin devrait désormais apparaître et attaquer correctement.
• "La vérité vraie" - Correction d'un problème où Skurjan envoyait les joueurs sur le mauvais vaisseau-roche.
• "La Balance de Dame Arbitre" - Il est désormais possible de finir la quête.
• "Erreur sur la personne" - Il est désormais possible de finir la quête.
• "N'oubliez pas Hervolianus" - Le PNJ peut désormais parvenir à destination.
• "Le bonheur des uns..." - N'importe lequel des 3 cristaux peut désormais être utilisé.
• "Des profondeurs du passé" - Correction de plusieurs coquilles.
• "Cœur de loups" - Correction de plusieurs coquilles.
• "Je ne l'ai jamais connu" - Correction de quelques coquilles.
• Correction d'un problème qui empêchait parfois le message "Objectif terminé" de s'afficher.
• "Interrogatoire préliminaire" - Le garde Hlobus répond désormais correctement.
• "Tout devient clair" - Il est désormais possible de tuer les trois voleurs.
• "Méchants nounours" - Le texte de la quête a été rendu plus clair.
• "Celui qui tire les ficelles" - La quête devrait maintenant fonctionner correctement.
• "Liste de contacts d'Hodder" - Il est désormais possible d'interagir avec les plans du système de poulie.
• "Bûcherons contre sangliers" - Ajout d'un texte informant le joueur qu'il peut obtenir plus d'appât à sanglier auprès de Netha Boraxx
• "Bienvenue à Hawksmouth" - Ajout de l'objet de quête "Bon pour un cocktail de bienvenue".
• "Insomnie au Rempart" - Modification des prérequis.
• "Première mission" - Modification des prérequis.
• "Livraison romantique" - Modification des prérequis.
• "On recherche : Jason Moonwit" - Modification des prérequis .
• "Raven" - Modification du résumé de la quête pour qu'elle fasse désormais correctement référence à la région d'Aldenvault.
• "Cadeau d'anniversaire" et "Deux de chaque" - Modification du type d'animaux pour mieux correspondre à la faune locale.
• "La Clef du Sacrifice" - Modification du texte pour informer les joueurs que les ressources peuvent être minées.
• "Attrapez-les tous" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "Provisions arionites" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "Lettre de réponse" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "Parole d'estomac" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "L'effigie noire" - Correction de la référence aux michibecs en hesselbecs juvéniles.
• "Les Piédestaux de Lumière" - Il est désormais possible d'atteindre le livre sur les Hautes Maisons.
• "Le coursier : anneau de lumière" - Il est désormais possible de finir la quête.
• "Le coursier : queues de lézard blanc" - Il est désormais possible de finir la quête.
• Coquilles corrigées dans la conversation avec le vendeur Bass Burnawn (commerce animiste d'Hawksmouth).
• Coquilles corrigées dans la conversation avec le vendeur Cider Telsor (boutique spirituelle d'Hawksmouth).
• "Un chemin dans les ténèbres" – Il est désormais possible de terminer la quête.
• Le dresseur de raptors Dhavingh ne devrait désormais plus être croqué par ses propres raptors.


4. Combat

• Préjudice Extrême - La concentration est désormais correctement augmentée de 1 par l'effet "Implacable".
• Éclat de Vide - L'explication de l'effet "Malédiction" s'affiche désormais correctement.
• Éclat de Vide - Utilise désormais correctement l'animation de tir et non celle de lancer de sort.
• Orbe du Cyclone - Modifiée en compétence de magie.
• Toucher Spirituel - Soigne désormais correctement le membre du groupe ciblé et non pas le plus proche.
• Poussée Brûlante - Le tatouage s'applique désormais correctement.
• Taillade Vicieuse - Diminue désormais correctement la vigueur de 1 cran.
• Correction d'un problème qui faisait que les sorts de soin infligeaient des dégâts dans certaines circonstances.
• Correction de nombreux cas où le Mimétiste passait à travers le sol lors d'une transformation.
• Correction d'un problème qui empêchait les conditions (vigueur/moral/concentration) d'être remises à zéro après une mort.
• Correction d'un problème qui empêchait la barre de combat de revenir correctement sur la première rangée
• Ajout d'une limite de points de PeP pour les joueurs ayant atteint le rang 5.
• Modification du journal de combat pour qu'il donne plus d'informations sur les cibles à portée ou hors de portée.
• Calibration - L'augmentation est désormais mineure (au lieu de modérée) comme pour les autres ouvertures de combo.
• Les joueurs ne perdent désormais plus de PeP lorsqu'ils sont tués en JcJ.
• La possibilité de cliquer sur les compétences de la barre de combat a été désactivée.
• Combustion - La description a été clarifiée.
• Insigne d'affinité oscillante V - Efficacité légèrement augmentée.
• Pour les Mimétistes, le message "Acquisition d'âme" spammé dans le journal de combat a été retiré.


5. Interface utilisateur

• Correction de la couleur des chroniques de quête.
• Ajout d'une bordure aux textes qui se trouvent sur un fond dynamique (la fenêtre de discussion par exemple).
• Amélioration de la performance de l'interface utilisateur.

6. Graphismes

• Ajout de la prise en charge complète de l'Unicode pour les futures mises à jour.
• Amélioration de l'affichage des textes. Ils sont désormais plus lisibles.
• Amélioration de la qualité visuelle et correction de certains problèmes graphiques (interaction avec certains objets, modèles animés et effet de particules).
• L'ombre du personnage devrait désormais toujours s'afficher correctement en haute qualité.

7. Son et musique

• Ajout d'une nouvelle musique à la cinématique d'introduction.
• Ajout d'une musique lors de la cinématique d'arrivée à Ringfell.
• Ajout d'un son de clic lors d'une sélection du menu circulaire.
• Remplacement de la musique des rafiots-roche par quelque chose de plus approprié…
• Certains éléments musicaux sont désormais plus audibles.

8. Économie

• Correction d'un problème avec le maître d'armes Erga qui ne donnait pas le bon butin.
• Correction d'un problème qui permet désormais de trouver les bonnes armes et armures sur les monstres de niveau 1 à 10.
• Correction des propriétés de la "capuche du gentilhomme"
• Correction d'un problème où les hyènes laissaient une "dent de crocodile" en butin
• Correction du niveau nécessaire pour équiper le "gantelet à cornes" main droite. Le prix a également été ajusté.
• Correction du nom de la pièce d'armure "Sac de poseur de levium" et ses emplacements de sceaux ont été retirés
• Ajout d'un nouveau butin pour le PNJ Perrefin Sadirn.
• Ajout de nouveaux butins pour les menaces dans le monde.
• La boutique de vêtement vend désormais des vêtements et non des armures et armes.
• Augmentation du taux de chance d'obtenir un butin pour tous les boss de la Citadelle du Tourment.

9. Traduction

• Traduction du didacticiel.
• Traduction des quêtes de Mont des Héros jusqu'au niveau 45.
• Répercussion des modifications et ajouts aux textes anglais.
• Les noms des chaînes de quête s'affichent désormais correctement en français dans la fenêtre de quêtes.
• La quête "Devenir un/une véritable Runite" s'appelle maintenant "Officiellement Runite".
• La quête "Les cinq petits pourceaux" s'appelle maintenant "Des perles aux pourceaux".
• Les balises "br" qui apparaissaient dans certains textes de quêtes ont été corrigées.
• Correction de nombreuses coquilles dans l'ensemble des quêtes.
• Les objets interactifs de quête (caisses, corps de Rakzam, etc.) devraient désormais s'afficher correctement en français
• Les pièces d'armure invisibles "Nouveau Casque de l'Empereur" et "Nouveau Coffre de l'Empereur" ont été renommées en "Casque Neuf de l'Empereur" et "Plastron Neuf de l'Empereur"
• Les phrases prononcées par les PNJ dans la fenêtre de discussion s'affichent désormais correctement en français.
• Les khabos "Pooch" et "Tack" ont été renommés en "Khlebs" et "Mhe'dor"
• "Molning de la Posture de Pierre" s'appelle désormais "Molning Stonelance"
• Le petit chien "Poochy" s'appelle maintenant "Khleby"
• Les sangliers de la quête "Des perles aux pourceaux" sont désormais bien des pourceaux.
• Les sangliers appelés "cochons" ont été renommés en "goinfreux".
• La description des compétences utilise désormais "courte portée" et "longue portée" au lieu de "mêlée" et "distance" afin d'éviter toute confusion avec le type d'attaque de la compétence (mêlée, magie, distance).
• La description des effets Vitalité, Bravoure et [XXX] indique maintenant correctement une augmentation de 3 crans de vigueur, moral ou concentration, et non pas une diminution.
• La compétence "Infiltration" (Mimétiste) indique désormais une "courte portée derrière" conformément à l'anglais.
• Les clôtures de combo "Sceau de harcèlement" et "Briseur d'âme" devraient maintenant s'afficher correctement dans les descriptions de compétences.
• La compétence "Frappe tranchante" (Guerriers) indique désormais que les dégâts infligés sont mineurs (information manquante au préablable).
• La compétence "Tranchant du crépuscule" (Cerbère) a été renommée en "Lame crépusculaire".
• La compétence "Grapin fantomatique" (Cerbère) a été renommée en "Grapin fantôme".
• La compétence "Vent dévastateur" (Mortemain) a été renommée en "Bourrasque".

10. Lanceur du jeu

• Mise à jour de l'image de fond du lanceur du jeu.

10. Création de personnage

• Correction d'un problème où certains types de vêtements s'affichaient à tort lors de la création de personnage.
• Correction d'un problème où les "protège-bras de la nature" ne pouvaient pas être sélectionnés pour les personnages féminins.
• Correction d'un problème où les personnages réagissaient étrangement en changeant de couleur.
• Correction d'un problème où il était possible de passer les étapes de création de personnage.

12. Didacticiel

• Un didacticiel a été ajouté afin d'expliquer les bases du jeu. Il couvre les trois premiers niveaux de renommée.
• Une fois le didacticiel terminé, le joueur arrive aux quais d'Hawksmouth, sur Parlement. Certaines quêtes obsolètes ont, par conséquent, été supprimées


13. Donjon et instances

• Correction d'un problème qui empêchait Chelicerata de mourir.
• Correction d'un problème avec l'administrateur Becks dans la Citadelle du Tourment. Il est désormais possible de relancer l'évènement après la mort de tous les membres du groupe.
• Le nombre de points de vie de Chelicerata dans la Forge Ancestrale a été modifié.
• Augmentation des points de vie de la couvée de Chelicerata.

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