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Fiche détaillée

18 décembre 2008

Ecrit par Thubs, le 18-12-2008

Cette mise à jour introduit beaucoup d'améliorations et de corrections de bugs sur beaucoup de points.

Général


  • Correctif d’un problème de mémoire qui provoquait des temps de chargement anormalement longs et des fermetures intempestives du client après quelques heures de jeu.
  • Correctif d’un problème où les joueurs pouvaient récupérer des ressources déjà collectées.
  • Un problème qui générait des fichiers de journaux des évènements (log) trop volumineux a été corrigé.
  • Correctif d’un problème qui empêchait un joueur appartenant à un groupe de pénétrer à nouveau dans l’instance du groupe.
  • Correctif d’un problème où les textes de couleur des boîtes d’aide pouvaient être déformés.
  • Correctif d’un problème qui provoquait la fermeture du client lors de la vente d’objets dans l'échoppe runique.
  • Le pixel du haut du menu du jeu n’est plus manquant.
  • On a retrouvé le pixel perdu des onglets tab-ctrl.
  • Les joueurs ne perdent plus deux niveaux de PeP s’ils meurent et que le client du jeu subit une fermeture intempestive.
  • Un léger correctif a été apporté aux niveaux de PeP.
  • Il est désormais impossible de détruire tous les objets de l’inventaire. Les joueurs devront conserver au minimum une arme de mêlée et une arme à distance).
  • Une nouvelle résolution a été ajoutée dans la liste des résolutions supportées : « 1360x760 ».
  • Désormais le joueur fera automatiquement face à une ressource en cours de collecte.
  • Ajout d’une séquence d’introduction lorsqu’un nouveau personnage est créé et entre dans l’univers pour la première fois.
  • La façon dont les créatures errent a été modifiée afin d’avoir une répartition plus homogènes dans un habitat en particulier.
  • Les options de souris « curseur matériel » et « lissage de la souris » ont été retirées.
  • Ajout de portes et éléments qui s’ouvrent et se referment.
  • Les barres de vie affichées à l’écran clignotent désormais lorsque des dégâts sont infligés aux ennemis.

Monde

  • Les mages ancestraux peuvent désormais invoquer leur familier dans le Caveau desEnnemis.
  • Désormais il n’est plus possible de s’ajouter soi-même à la liste d’amis ou à la liste d'ignorés.
  • Correctif des boîtes d’aide dans les tavernes.
  • De nombreux objets ne flottent plus dans Brightvale (rochers, arbres, etc…).
  • Correctif d’un trou dans le terrain à l'ouest de la haute maison Maul (Aldenvault).
  • Correctif d’un "exploit" dans le quartier de l’Arène (animal en cage).
  • Correctif d’un problème en entrant dans la taverne du Quartier de la Fosse de Quarterstone.
  • Correctif d’un problème en entrant dans la boutique spirituelle et le commerce animiste du Quartier des Fontaines de Quarterstone.
  • Les enfants qui suivent leur professeur d’école dans Hawksmouth ne se retrouveront plus bloqués.
  • Des patrouilles supplémentaires ont été ajoutées dans la Citadelle du Tourment.
  • Une récompense supplémentaire a été ajoutée dans le coffre de la grotte aux raptors à Aldenvault.
  • Ajout et déplacement de certaines créatures dans Désolation.
  • Ajout d’effets de lumière aux ressources de quarterquartz dans les mines de Quarterstone.
  • Monter des escaliers ne provoquera plus d’à-coups de caméra. Les boîtes de collisions ont été corrigées.
  • De nombreuses textures ont été ajoutées aux panneaux des boutiques, lampadaires et luminaires.
  • Une fonction de zoom a été ajoutée à la région de Boltfort.
  • Des boss uniques ont été ajoutés partout dans le monde.
  • Des modifications ont été apportées aux cartes du monde.
  • La valise flottante de l'Académie a fini par atterrir.
  • Les franyènes du cimetière haut ont été remplacées par des wilyènes.
  • Le Vieux Wilfried donne désormais plus de renommée et de PeP.
  • Le PNJ volant de la taverne de la Feuille d'Or a été recollé au sol
  • Le délai de réapparition des dodos dans Hoggsridge a été réduit.
  • Les joueurs voyageront désormais dans des conditions sécurisées lors des voyages en vaisseaux-roche.
  • Les bulles descriptives des statues de Hawksmouth ont été modifiées.
  • La taille de la large note de la Haute Maison Silver a été corrigée.
  • Les seaux de l’Académie d'Hawsmouth ne flottent plus non plus.
  • Les bâtiments qui disparaissant au loin dans Hawksmouth devraient désormais s’afficher correctement.
  • De nombreux lieu où il était possible de tomber dans la région de Gravesbow ont été corrigés.
  • La minicarte a été désactivée à l’intérieur des tavernes.
  • Changement du placement de la région des Hautes Chutes.
  • Correction du système JcJ (joueur contre joueur) dans toutes les zones de jeu.
  • Remplacement des anciens scripts de déplacement par de nouveaux (Les portes s’ouvrent à présent !).

Quêtes

  • Correction d'un problème dans la quête "Mais où est Razkam ?" où le voleur restait dans l'univers si un joueur se déconnectait juste après l'avoir fait apparaître.
  • Correction d'une coquille dans la chaîne de quêtes "Je ne l'ai jamais connu".
  • Modification du délai de réapparition du livre dans la quête "Le grimoire de Tel'maht". Ajout d'actions de progression.
  • Ajout de progression de groupe pour permettre à toutes les quêtes de Parlement d'être effectuées en groupe.
  • Modification des indications pour trouver le khabo dans la quête "Khabo de trop".
  • Ajout d'objets de quête et de PNJ pour la quête "L'œil du tigre".
  • Capitaine Skurjan - Ajout de la récompense correcte.
  • Vénération et idolâtrie - Ajout de la récompense correcte.
  • Expulsation d'Expulsés - Ajout de la récompense correcte.
  • Bénédiction de l'Oracle - Ajout de la récompense correcte.
  • Botlfort, ville propre ! - Ajout de la récompense correcte.
  • La brèche - Ajout de la récompense correcte.
  • Tourner en rond - Ajout de la récompense correcte.
  • La Langue de Liberté à la Forge - Ajout de la récompense correcte.
  • Livraison à Shorath - Ajout de la récompense correcte.
  • De l'or dans les collines - Ajout de la récompense correcte.
  • Dans le froid - Ajout de la récompense correcte.
  • Coup de main d'un doigt-de-lune - Ajout de la récompense correcte.
  • Un pas de géant sur l'humanité - Ajout de la récompense correcte.
  • Désurgarutisation - Ajout de la récompense correcte.
  • La Tombe des Ancêtres - Ajout de la récompense correcte.
  • Korbacks cramés - Ajout de la récompense correcte.
  • En route pour la sortie - Ajout de la récompense correct.
  • Initiative personnelle - Ajout de la récompense correcte.
  • Retour à l'envoyeur - Ajout de la récompense correcte.
  • Le résumé de la quête "En réponse au passé" indique désormais bien Brightvale (et non le Domaine)
  • Modification du résumé de la quête "Patience est mère de vertu".
  • Evert Traigyar accepte désormais de parler avec vous
  • Modification du résumé de la quête "Patience est mère de vertu".
  • Le système de défi a été remplacé par un système de combat à mort pour la quête "Cinq caisses"
  • Modification du résumé de la quête "Tuez Assernang".
  • Le résumé de la quête "L'œil du tigre" donne désormais les bonnes indications.
  • Le délai pour Cayr Athrid a été augmenté pour la quête "Erreur sur la personne".
  • Il est maintenant beaucoup plus facile de placer la barricade dans la quête "Construction de la barricade".
  • Modification du résumé de la quête "Cache-cache ?"
  • Modification du résumé de la quête "Parchemin détrempé".
  • La quête "Conseil des Cendres" a été corrigée de manière à ce que les morts soient correctement comptabilisées.
  • La quête "L'amant banni" a été corrigée de manière à ce que la mort de Kursgra soit correctement comptabilisée.
  • Seules la grande bataille de Shagaine et la mort d'Amousaria doivent maintenant rester.
  • Le délai d'apparition des monstres dans les Grottes des Hurlements a été ajusté.
  • Des portes mouvantes et une nouvelle énigme ont été ajoutées à la quête "Piédestaux de Lumière".
  • Lysomey est désormais correctement placée dans le cimetière et ne parlera aux joueurs que lorsqu'ils s'approchent d'elle.
  • Modification du résumé de la quête "Dans la fosse".
  • Il est désormais possible d'interagir avec l'autel du Lac de Glasspool (à condition d'avoir la quête qui lui est liée).
  • La description des assassins arionites utilisés dans la quête "Pour l'honneur de l'Enclave" a été modifiée.
  • Des ajustements ont été apportés aux PNJ de la quête "Pour l'honneur de l'Enclave".

Combat

  • Correction d’un problème avec la fenêtre de caractéristiques de personnage.
  • Correction d’un problème qui empêchait le combo d'ouverture de "Rune de liaison" de fonctionner correctement.
  • Le modificateur corporel pour Urgarut (Mimétise) a été ajouté.
  • 25 sceaux de dégâts direct ont été ajoutés.
  • 21 effets de dégâts absolus manquants ont été ajoutés.
  • 25 sceaux de dégâts rares ont été ajoutés.
  • 25 effets de dégâts rares ont été ajoutés.
  • De nouveaux familiers ont été ajoutés auprès du maitre de discipline dans l’Académie d'Hawksmouth (Mage Ancestral)
  • Les compétences "Magie nourricière" et l'effet d'amélioration magique de "Frappe spirituelle" ne se cumulent plus.
  • "Magie nourricière" soigne désormais comme cela est indiqué dans le descriptif de la compétence.
  • Les prédateurs errent désormais après retraite
  • La compétence Pyroclasme inflige désormais des dégâts modérés.
  • La compétence Combustion utilise désormais un nouvel effet de feu.

Interface utilisateur

  • Les messages de la fenêtre de discussion s’affichent désormais correctement après un voyage.
  • Presser la touche « Echap » interrompra les séquences animées en jeu.
  • Les boîtes d’aide de la fenêtre de discussion ont été retirées.
  • Les barres de vie affichées à l’écran clignotent désormais lorsque des dégâts sont infligés aux ennemis.

Sons et musique

  • Le niveau du volume de certains sons a été corrigé et les musiques ont été retravaillées.
  • Les problèmes de son des sangliers, loups et raptors ont été corrigés.
  • Les sons et la musique sont désormais présents lors de la séquence animée en jeu de la Citadelle du Tourment.
  • De la musique et une voix narrative sont désormais présentes lors de séquences animés en jeu.
  • Ajout de nouveau sons et musiques logiques.
  • Le Mage Ancestral peut désormais faire hurler Gerald.
  • Davantage de musiques de combat ont été ajoutées lors d’évènement dans le monde.
  • Remplacement de différents sons de compétences à effet de zone.
  • Remplacement des sons d’impact d’armes.
  • Equilibrage du volume des bruits de pas.
  • Correctif possible pour le plantage "StopAudio" et d'autres plantages liés au son.
  • De nombreux fichiers audio ont été revus pour que leur présence en jeu se fasse plus sentir.

Économie

  • Le client de jeu ne se fermera plus intempestivement en déplaçant des objets depuis l’inventaire vers des conteneurs temporaires.
  • Le message d’erreur « Vous devez d'abord mener votre vente à terme » ne devrait plus apparaître.
  • Correction d’un problème lors de la vente d’objets dans les tavernes.
  • Les propriétés des modificateurs corporels, ainsi que leur prix, ont été ajustés afin d’être plus cohérent.
  • Les "chausses du brave" ont désormais leur propre nom.
  • Certaines recettes de sceaux de compétences ont été retirées du jeu.
  • Le niveau nécessaire pour équiper les « chaussures crépusculaires » a été diminué au niveau 5.
  • Les fenêtres de vente se ferment automatiquement lorsqu’un joueur meurt.

Traduction

Interface
o Traduction de l'interface des magasins
o Correction de bugs qui affichaient parfois les noms en anglais sur la carte
o La fenêtre d'invitation de groupe affiche désormais correctement "Invitation de groupe" plutôt qu'une incitation au grignotage

Quêtes
o Traduction des quêtes de Ringfell de niveau 40 à 45
o La quête "Au coeur du problème" invite désormais correctement à fouiller le Quartier des Fontaines (et non pas le Quartier des Statues)
o La quête "Outils poussiéreux" indique désormais correctement que l'archéologue se trouve entre les Maisons Maul et Runes (et non pas Shroud)
o Correction des erreurs de balise qui affichaient le nom du joueur ou des symboles à la place du terme voulu
o Correction de nombreuses coquilles

PNJ
o Le chat Grimwhiskers devient Moustache le Terrible
o Les deux politiciennes dans la Haute Maison Torque ont retrouvé leur féminité

Compétences
o La compétence du Mage Ancestral "Coup de tonnerre" du groupe 4 (VO: "Thundercry") devient "Cri tonitruant"
o La compétence du Mage Ancestral "Coup de tonnerre" du groupe 6 (VO: "Stormstrike") devient "Coup de foudre"
o Les balises de combo "Défense" et "Dextérité" s'affichent désormais correctement


Guildes

  • Désormais, le bon message s’affichera en quittant une guilde.
  • Désormais, le bouton de création de guilde sera correctement remis en place.
  • Correction d’un problème d’affichage de rangs dans la fenêtre de guilde.
  • Une fonction de re-nommage des rangs de guilde a été ajoutée.
  • Des fonctions supplémentaires afin de modifier les autorisations des rangs des officiers et initiés ont été ajoutées.

Patcher/Launcher

  • Un bouton de sélection de langue a été ajouté (anglais, français, allemand).
  • Une option afin de vérifier et réparer les fichiers corrompus de l’installation du jeu a été ajoutée.
  • Le « Launcher » possède un nouveau visuel.

Création de personnage

  • Désormais, durant la phase de création de personnage, les fichiers de « logs » générés ne seront plus trop volumineux.
  • Désormais la voix du personnage en création sera également modifiée en appuyant sur le bouton « aléatoire ».
  • Désormais il ne sera plus possible de choisir de bouclier avec une arme à deux mains.
  • Les boîtes d’aide des armes/vêtements/armures seront désormais correctement mises à jour.
  • Désormais le nom de la race sélectionnée en appuyant sur le bouton « aléatoire » sera correctement affiché.
  • Un problème avec les règles de nommage du personnage a été corrigé.
  • Correction d’un problème lors de la sélection de la couleur de l’armure pendant la création de personnage.
  • Le visage des Daevis mâle ne traverse plus le masque du voyageur.
  • Des descriptions des voix sont maintenant disponibles au lieu de « voix 1, 2, 3, etc… ».
  • Si un joueur ne choisi pas d’armure, il obtiendra automatiquement les « nouveaux habits de l'empereur ».
  • La sélection de chaussures pour les Daevis n’est plus disponible lors de la création de personnage.

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