Armures




Introduction


Dans la même lignée que les armes, les armures n'offrent aucune protection spécifique et sont uniquement là pour le plaisir des yeux. Étant donné que l'armure n'est là que pour le look, il est possible d'en modifier quasiment toutes les parties et de faire l'armure de ses rêves sans se soucier de sa configuration de personnage.

Il n'y a aucune restriction liée à l'archétype ou la classe du personnage.


Au niveau des sceaux, l'armure du torse possède deux emplacements, et le casque/masque un emplacement (voir le guide sur les sceaux d'équipement). Ces pièces d'équipement sont nécessaires pour bénéficier de ces emplacements de sceaux. Néanmoins, il existe des pièces d'équipement transparentes pour ces deux éléments qui vous permettront de bénéficier des emplacements de sceaux sans pour autant dénaturer le look d'enfer que vous vous étiez préparé.

Si les teintes de votre armure ne vous plaisent pas, vous serez toujours à même de la faire teindre auprès des teinturiers qui sont présents dans les forges.

Essayer une armure


L'accent ayant été mis sur le look dans Spellborn, il est impensable que vous ne puissiez pas essayer ce que vous aller acheter. Ainsi, les forges sont équipées de salons d'essayage privés... ha, on me souffle dans l'oreille qu'en fait, les essayages se font en public. Bon, ce n'est point grave, l'essentiel est toujours que l'on puisse vérifier ce que donne un vêtement sur soi avant de débourser un peu (beaucoup parfois) d'argent.


Pour essayer un vêtement ou une armure, c'est plutôt simple. Il vous suffit de parler au tailleur. Cela ouvrira une fenêtre contenant les items disponibles dans son magasin. Parallèlement, ouvrez également la fenêtre d'équipement de votre personnage (pas celle d'inventaire, mais celle où vous voyez votre personnage). Parcourez ensuite le catalogue des items et cliquez simplement sur celui que vous souhaitez essayer. Un petit œil apparaît alors dans l'icône de l'objet, signifiant que celui-ci est en mode essayage. Vous pouvez d'ailleurs vérifier que dans votre fenêtre équipement, votre personnage porte bien cet objet.


Vous pouvez cumuler l'essayage de plusieurs objets de type différents (par exemple un casque et un pantalon).

Pour retirer l'objet, il vous suffit de le re-sélectionner dans la liste, ce qui aura pour effet de supprimer l'œil qui était visible sur l'icône de l'objet.

Teindre une armure


Chaque vêtement ou élément d'armure possède deux teintes de base. Si celles-ci ne vous conviennent pas, il est tout à fait possible, moyennant finance, de les modifier à votre goût.
Pour cela, rendez visite au teinturier de la forge. Une fenêtre s'ouvrira vous demandant de déposer dans l'emplacement prévu à cet effet l'objet que vous souhaitez teindre. Il est possible de déposer plusieurs objets dans la fenêtre.



Lorsque cela est fait, vous avez ensuite la possibilité de modifier les deux couleurs de l'objet. Le mécanisme est identique à celui utilisé lors de la création de personnage. Vous ne serez donc pas perdus.
Le coût de l'opération finale est affiché également en bas de la fenêtre.

Notez que cette opération est également soumise à une prévisualisation. Vous pouvez donc voir en direct et sur votre personnage ce que donnera telle ou telle couleur. Tant que vous n'avez pas valider l'opération, l'objet reste bien inchangé et aucun argent ne vous sera débité.

Si vous êtes enfin satisfait de votre nouveau look, validez le changement de couleur en appuyant sur le bouton situé en bas de la fenêtre. L'argent vous est alors débité et l'objet teinté selon vos spécifications.
Si vous ne voulez finalement pas teinter l'objet, il vous suffit de fermer la fenêtre ou de remettre l'objet dans votre inventaire.

Vêtements


Les personnages de Spellborn possèdent plusieurs épaisseurs d'équipement. La première est constituée de vêtements par dessus lesquels le joueur pourra ensuite placer une armure. Attardons-nous d'abord sur la première "couche".

Celle-ci est composée de 4 éléments qui permettent d'équiper : le torse et les bras, les mains, les jambes, les pieds. Jusque-là, ça paraît simple. Trop peut-être... Alors, entrons un peu plus dans le détail.

Déclinaisons


Pour chaque partie du corps, il existe plusieurs déclinaisons d'un même vêtement :
  • Torse et bras :
    • Gilet (ouvert sur le torse et le ventre et sans manche)
    • Chemise/Pourpoint/Tunique manches longues
    • Chemise/Pourpoint/Tunique manche droite longue (pas de manche gauche)
    • Chemise/Pourpoint/Tunique manche gauche longue (pas de manche droite)
    • Chemise/Pourpoint/Tunique manches courtes
    • Chemise/Pourpoint/Tunique sans manche
  • Mains :
    • Gants : il peut exister plusieurs déclinaisons d'un même gant, mettant par exemple en œuvre un revers, ou remontant sur les avant-bras. Le personnage peut équiper un gant droit et un gant gauche différent.
  • Jambes :
    • Bas/Pantalon (couvrant au moins jusqu'à mi-mollet)
    • Chausses (couvrant jusqu'au genou)
    • Caleçon (couvrant jusqu'à mi-cuisses)
  • Pieds :
    • Chaussures/Sandales (couvrant les pieds) : il peut exister plusieurs déclinaisons des mêmes chaussures, mettant par exemple en œuvre un revers.
    • Bottes (couvrant jusqu'à mi-mollet) : il peut exister plusieurs déclinaisons des mêmes bottes, mettant par exemple en œuvre un revers.

Collections


Les vêtements sont ensuite disponibles dans différentes "collections" (ça fait très mode ça), comme "écailles polies" (ça fait tout de suite moins mode par contre) ou "de la tempête" (ça pète comme nom ça) par exemple. Les vêtements d'une même collection sont assortis les uns aux autres en terme d'aspect.




Armures


Maintenant que nous avons vu les vêtements, nous pouvons jeter un œil plus aguerri aux véritables armures. Ici, on ne parlera pas de déclinaisons ni de "collection", mais de sets d'armure.

Set d'armure


Un set d'armure est composé des éléments suivants :
  • Casque ou Heaume : les masques et cagoules ne faisant pas partie des sets d'armure, ils sont présentés séparément (voir chapitre masques/cagoules)
  • Plastron
  • Epaulière ou Spallière gauche
  • Epaulière ou Spallière droite
  • Protège-bras gauche
  • Protège-bras droit
  • Ceinture
  • Protège-hanche ou Cuissière gauche
  • Protège-hanche ou Cuissière droite
  • Grève ou Jambière gauche
  • Grève ou Jambière droite
Il est possible d'équiper plusieurs éléments provenant de sets d'armure différents. Il est également possible de ne pas équiper les éléments (le choix vous revient pour chacun des éléments).





Masques et cagoules


Liste des masques et cagoules
 


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