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Fiche détaillée

Sceaux d'équipement



Avis aux lecteurs
Cet article parle des sceaux d'équipement. Si vous recherchez des informations sur les sceaux de compétences, vous pouvez vous rendre sur notre guide des compétences.



Avis aux joueurs
Le guide ci-dessous présente actuellement une liste non-exhaustive des sceaux d'équipement du jeu. Si vous souhaitez nous aider à le compléter, vous pouvez nous contacter et nous verrons alors ensemble comment vous pouvez nous aider. Merci de vos contributions à venir.





Caractéristiques


Dans Spellborn, les objets tels que les armes, les armures, et les ornements n'ont pas de caractéristiques. Il vous est donc possible de vous vêtir de la façon dont vous voulez sans pénalité.
Pour autant, certains objets possèdent des emplacements sur lesquels vous pouvez sertir des sceaux, ces derniers permettant d'améliorer certaines statistiques très diverses.

Mais attention : ce n'est pas parce que vous avez un sceau que vous allez pouvoir le sertir sur l'objet de votre choix !

En effet, chaque sceau possède une forme, un rang, et un niveau d'utilisation qui seront autant de contraintes à respecter de votre part pour pouvoir le sertir.
  1. Rang : exprimé en chiffre romain à la suite du nom, de 0 à X, il représente la puissance du sceau.
  2. Renommée : il s'agit du niveau de renommée minimum requis pour pouvoir utiliser le sceau. Tant que vous n'aurez pas atteint ce niveau, vous ne pourrez pas demander à un forgeron de le sertir pour vous.
  3. Niveau : il s'agit du niveau minimum que doit avoir un emplacement pour pouvoir accueillir le sceau.
  4. Rareté : les sceaux sont soumis à la même règle de rareté que les autres objets. Le fond de couleur indique donc la rareté de l'objet :
    • Commun
    • Peu commun
    • Rare

Forme des emplacements


Comme nous vous l'annoncions en introduction, les sceaux ont une forme, et si vous voulez sertir ce sceau sur un objet, il vous faudra en trouver un qui possède un emplacement de forme identique à celle de votre sceau.
Cela vous semble compliqué ? En réalité, ça ne l'est pas vraiment. Voyons pourquoi.

Une forme de sceau est associée à un type d'amélioration particulier : augmentation des attaques de mêlée, à distance, ou amélioration des attributs par exemple. De fait, une forme d'objet ne peut pas se retrouver sur n'importe quel type d'objet (cela n'aurait aucun sens de poser une amélioration des dégâts de mêlée sur une arme à distance).
Ainsi, tous les objets de même type possèdent le même nombre et les mêmes formes d'emplacement (afin de respecter le principe d'équité de chaque visuel), sauf les ornements (colliers, bagues).

En ce qui concerne les ornements (colliers, bagues), le nombre et la forme des emplacements sont variables et dépendent du niveau et de la rareté de l'objet.

Le tableau ci-dessous liste tous les types d'équipement existant (sauf les ornements) et donne, pour chacun d'eux, le nombre d'emplacements et leur forme.

Emplacements de sceaux par type d'équipement
Equipement
Emplacement n°1
Emplacement n°2
Emplacement n°3
Casque / Masque
Armure (torse)
Arme de mêlée
Arme à distance

Complément d'information
Les bijoux n'ont pas de formes d'emplacement spécifiques. Un collier ou une bague arborera des formes parmi celles qui sont présentées dans le tableau ci-dessus.



Sertir et dessertir un sceau


Manipuler un sceau est une opération complexe qui nécessite une grande dextérité. C'est pourquoi les joueurs n'ont pas la possibilité de le faire eux-même. En fait, c'est une opération simplissime, mais le lobby des forgerons de l'Enclave a répandu le bruit que quelques aventuriers maladroits auraient réussis à se faire exploser avec leur arme à cause d'un sceau mal serti. Silver a immédiatement décrété que dorénavant, pour des raisons de sécurité, le sertissage devait obligatoirement être effectué par un professionnel (contre une taxe importante vu le danger de la manipulation)... Les voix du commerce sont décidément impénétrables...

Ajouter un sceau


Bref... Vous voilà donc à la forge, devant le forgeur de sceaux. Parlez-lui. Une fenêtre s'ouvrira et celui-ci vous demandera de glisser un objet sur l'emplacement dédié à cet effet. Apparaissent alors les emplacements de l'objet en question.



Vous pouvez remarquer, en face de chaque emplacement, une valeur chiffrée. Il s'agit du niveau maximum des sceaux que vous pouvez sertir sur cet emplacement (ici, les sceaux doivent être de niveau inférieur à 10). Vous devez également avoir un niveau de renommée supérieur à celui du sceau pour pouvoir demander à ce qu'il soit serti sur l'objet en question.

Pour sertir un sceau, faîtes-le glisser de votre inventaire sur un emplacement libre. Une fenêtre vous demandera alors confirmation.



Attention !
Sertir un sceau lie les deux éléments.
Retirer les sceaux de cet objet résultera en la destruction définitive de l'objet en question !



Retirer les sceaux


Si vous souhaitez récupérer vos sceaux pour les sertir sur un autre objet, cela est possible. Là-encore, présentez-vous au forgeur de sceau, puis montrez lui votre objet.



En bas de la fenêtre, vous trouverez un bouton permettant de retirer tous les sceaux, ainsi que le coût de l'opération. Cliquez sur le bouton fera apparaître une fenêtre de confirmation.



Attention !
Il n'est pas possible de retirer un seul sceau d'un objet. Tous les sceaux sont retirés simultanément.
Retirer les sceaux d'un objet entraîne la destruction de cet objet.




Recensement des sceaux par forme


Nous vous proposons ici une liste de sceaux, triée par forme. Cette liste sera enrichie au fur et à mesure de nos découvertes. Pensez à la consulter régulièrement.

Les tableaux présentent une image du sceau, sa description (incluant le nom, le rang, les effets), la recette pour pouvoir le fabriquer, le niveau du sceau, ainsi que la renommée minimum requise (Fame) pour son utilisation.
La rareté du sceau est également représentée par la couleur du nom du sceau :
  • Commun
  • Peu commun
  • Rare

Casque
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Marque de bathandar I
Augmente le total de points de vie de 80.
3
20
Amulette de résurrection I
Augmente la régénération des points de vie de 1%.
3
20
Sceau de maîtrise arcanique II
Améliore tous les dégâts magiques de 2%.
4
20
Sceau de maîtrise arcanique V
Améliore tous les dégâts magiques de 3%.
7
40
Emeraude des ancêtres arcaniques I
Améliore l'affinité runique et diminue l'affinité spirituelle de 12.
9
50
Emeraude du spectre arcanique I
Améliore l'affinité runique et diminue l'affinité animiste de 12.
9
50
Emeraude de l'arcane ancestrale I
Améliore l'affinité spirituelle et diminue l'affinité runique de 12.
9
50
Emeraude du spectre ancestral I
Améliore l'affinité spirituelle et diminue l'affinité animiste de 12.
9
50
Emeraude des ancêtres spectraux I
Améliore l'affinité animiste et diminue l'affinité spirituelle de 12.
9
50
Emeraude de l'arcane spectral I
Améliore l'affinité animiste et diminue l'affinité runique de 12.
9
50




Torse (Emplacement n°1)
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Sceau de réaction magique I
Renvoie 1% des dégâts magiques subis.
3
20
Sceau de réaction en mêlée II
Renvoie 1% des dégâts en mêlée subis.
3
20
Hiéroglyphe de pattes de lune I
Augmente la vitesse de déplacement de 1%.
0
30
Emeraude du spectre III
Améliore l'affinité animiste de 4.
5
30
Sceau de réaction magique III
Renvoie 2% des dégâts magiques subis.
5
30
Sceau de réaction en mêlée III
Renvoie 2% des dégâts de mêlée subis.
5
30
Sceau de réaction en mêlée VI
Renvoie 3% des dégâts en mêlée subis.
7
40
Rubis d'immunité I
Améliore toutes les résistances de 1.
7
40




Torse (Emplacement n°2)
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Sceau de réaction magique I
Renvoie 1% des dégâts magiques subits.
3
20
Marque de bathandar II
Augmente le total de points de vie de 100.
4
20
Emeraude des ancêtres II
Améliore l'affinité spirituelle de 3.
4
20
Insigne du sang du bagarreur II
Améliore la constitution de 3.
4
20
Hiéroglyphe de pattes de lune II
Augmente la vitesse de déplacement de 2%.
0
30
Hiéroglyphe de pattes de lune III
Augmente la vitesse de déplacement de 3%.
0
40
Emeraude de l'arcane V
Améliore l'affinité runique de 7.
7
40
Emeraude des ancêtres V
Améliore l'affinité spirituelle de 7.
7
40
Rubis de renonciation III
Améliore la résistance à la magie de 3.
7
40
Rubis de protection III
Améliore la résistance à distance de 3.
7
40
Insigne du sang du bagarreur V
Améliore la constitution de 6.
7
40
Sceau d'acuité accrue V
Améliore le sang-froid de 6.
7
40
Œil céleste V
Améliore l'intellect de 6.
7
40
Signe de maîtrise de la sorcellerie IV
Améliore toutes les affinités magiques de 4.
8
40
Signe d'intégrité I
Augmente la constitution, l'intellect et le sang-froid de 2 points.
9
50
Marque de bathandar VI
Augmente le total de points de vie de 285.




Arme à distance
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Sceau du tir de précision I
Améliore les dégâts à distance de 1%.
3
20
Sceau du tir de précision II
Améliore les dégâts à distance de 2%.
4
20




Arme de mêlée (Emplacement n°1)
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Sceau de l'âme néfaste 0
Améliore tous les dégâts de magie animiste de 0,5%.
0
1
Sceau de la rune néfaste 0
Améliore tous les dégâts de magie runique de 0,5%.
0
1
Sceau de l'esprit néfaste 0
Améliore tous les dégâts de magie spirituelle de 0,5%.
0
1
Sceau de purification 0
Améliore les soins donnés de 0,5%.
0
1
Sceau de purification I
Améliore les soins donnés de 1%.
3
20
Sceau de réaction à distance I
Renvoie 1% des dégâts à distance subis.
3
20
Insigne d'affinité oscillante I
Augmente toutes les affinités et diminue tous les attributs de 1.
3
20
Sceau de rage néfaste I
Améliore tous les dégâts de mêlée de 1%.
3
20
Sceau de la rune néfaste III
Améliore tous les dégâts de magie runique de 2%.
3
20
Sceau de l'assaillant III
Améliore les dégâts infligés et les dégâts subis de 3%.
7
40
Sceau du gardien III
Diminue les dégâts infligés et les dégâts subis de 3%.
7
40
Sceau de l'âme néfaste VII
Améliore tous les dégâts de magie runique de 4%.
7
40
Sceau de réaction à distance VI
Renvoie 3% des dégâts à distance subis.




Arme de mêlée (Emplacement n°2)
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Sceau de rage néfaste II
Améliore tous les dégâts de mêlée de 2%.
4
20




Arme de mêlée (Emplacement n°3)
Sceau
Description
Recette
Niveau
Fame
Sceau de l'esprit néfaste I
Améliore tous les dégâts de magie spirituelle de 1%.
Sceau de l'âme néfaste I
Améliore tous les dégâts de magie animiste de 1%.
Marque du prédateur I
Augmente les dégâts de 50.
0
1
Marque de l'agresseur IV
Améliore les dégâts de 10.
4
7
Marque de l'agresseur V
Améliore les dégâts de 11.
5
9
Sceau de la rune néfaste I
Améliore tous les dégâts de magie runique de 1%.
1
10
Marque de l'agresseur VIII
Améliore les dégâts de 16.
8
15
Marque de l'agresseur IX
Améliore les dégâts de 17.
9
17
Marque de l'agresseur X
Améliore les dégâts de 18.
10
18
Sceau de poids plume I
Augmente la vitesse de déplacement de 2% et diminue les dégâts infligés de 3%.
3
20
Sceau de rage néfaste II
Améliore tous les dégâts de mêlée de 2%.
4
20
Marque de l'assaillant I
Augmente les dégâts de 20.
1
21
Marque de l'assaillant II
Augmente les dégâts de 21.
2
23
Marque de l'assaillant V
Augmente les dégâts de 26.
5
29
Sceau de poids plume IV
Augmente la vitesse de déplacement de 3% et diminue les dégâts infligés de 2%.
6
30
Marque de l'assaillant VIII
Augmente les dégâts de 30.
8
35
Marque du sauvage II
Augmente les dégâts de 33.
2
39
Sceau de poids plume V
Augmente la vitesse de déplacement de 4% et diminue les dégâts infligés de 3%.
7
40
Marque du sauvage III
Augmente les dégâts de 34.
3
41
Marque du sauvage IV
Augmente les dégâts de 36.
4
43

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