Économie et commerce



Comme dans tout MMO qui se respecte, le système économique revêt une certaine valeur dans le monde de l'Enclave (et encore plus pour la Haute maison Silver). Ceci dit, les dépenses sont a priori beaucoup plus limitées que dans les MMO qui font la course à l'armement.

Monnaies, monnaies, monnaies...


La monnaie est divisée en trois catégories : des pièces argentées, des lingots argentés et des pièces dorées.



En octobre 2006 Morreas Uilleam (Lead Game Master FR), nous donnait les équivalences monétaires ainsi :
  • 1 Sunplate = 100 Quarternails (= 10000 Loderings)
  • 1 Quarternail = 100 Loderings
  • 1 Lodering

Malheureusement, pourrait-on dire, tout cela a été simplifié en pièces de cuivre, argent et or. Ceci nous a récemment été confirmé par Morreas. La base d'équivalence de conversion reste une base 100 comme expliquée au-dessus.

Commerces


Les commerces regorgent de services tels que : teintures, fabrication d'objets, achats de consommables, spécialités pour les classes... Il était question de fournir aussi des recettes d'artisanat mais pour l'instant elles se récupèrent en les dropant sur les créatures.

Nous nous sommes permis de récupérer la liste issue du site officiel pour vous faire part des magasins typiques qu'on peut s'attendre à trouver en bien des endroits de l'Enclave :
  • Forge :
    • Forgeron assistant : Vend des armes et armures.
    • Forgeron : Étudie les objets cassés pour créer des recettes. Fabrique des objets à partir de recettes.
    • Graveur de sceaux : Fabrique des sceaux à partir de recette. Place et retire des sceaux d'objets.
    • Tailleur : Vend des vêtements.
    • Teinturier : Teint les armures et les vêtements.

  • Échoppe runique :
    • Tatoueur : Dessine les tatouages pour les Mages Runiques.
    • Scarificateur : Applique les cicatrices aux Guerriers de Sang.
    • Bricoleur : Vend des gadgets pour les Escamoteurs.

  • Commerce animiste :
    • Précepteur : Enseigne les postures aux Adeptes.
    • Tisseur d'orbes : Crée les sphères et orbes des Rêveurs de Néant.
    • Chasseur d'âmes : Vend des dédales cristallin d'âmes pour les Mimétistes.

  • Boutique spirituelle :
    • Héraldiste : Vend des blasons pour les Cerbères.
    • Dompteur d'échos : Vend des familiers spirituels pour les Mages Ancestraux.
    • Alchimiste : Vend des poisons pour les Mortemains.

  • Taverne :
    • Tavernier : Vends des consommables.
    • Cuisinier : Crée des consommables à partir de recettes.


Néanmoins tout ne pourra pas s'acheter et il faudra parfois récupérer des ingrédients (ressources) par du drop sur créatures ou en les obtenant grâce à des récompenses de quête.



Un système d'enchère "à l'aveugle" a été évoqué mais il n'est pour l'instant pas mis en place (pas plus qu'un hôtel de ventes). Voici ce que nous en savions sur le principe :

Le vendeur met en vente aux enchères un objet à un prix qu'il aura choisi. Ceux qui souhaiteront l'acquérir pourront enchérir dessus en essayant d'estimer le prix convenable pour ce type d'item. On pourra même aller plus loin que le prix de l'enchère mais c'est celui qui s'en approchera le plus qui récupérera l'item.

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