Aucune image   SdAO: Les ombres d'Angmar
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Fiche détaillée

Hautes Maisons



A l'origine du monde de Spellborn, les Daevis et les Humains étaient esclaves des démons. Une guerre sans précédent vis la révolte de héros parmi ces esclaves qui marqueront les cinq Hautes Maisons par cinq Sacrifices d'où le nom de l'Enclave. Elles correspondent désormais à des factions gouvernantes qui dirigent l'Enclave des Cinq Sacrifices. Chacune d'entre elles a ses propres valeurs qui sont répercutées sur les guildes qu'elles accueillent en leur sein. Leurs particularités font que leurs peuples diffèrent tous légèrement les uns des autres même si les ressemblances entre elles sont indéniables. Elles cherchent toutes à être influentes dans la gestion de l'Enclave. Les joueurs pourront rejoindre la Maison qu'ils souhaitent mais il leur faudra pour cela passer un rite cérémonial spécifique à la fin duquel ils devront leur prêter allégeance.



Les Huit Maisons originelles



Les survivants du Grand Effondrement virent une lutte entre les Huit Maisons pour accéder au pouvoir et réussir l'unification des Humains et des Daevis. Malgré la situation critiques, les rancoeurs entre Maisons existaient toujours. Quatre des cinq Maisons actuelles (Shroud, Maul, Torque et Silver) s'allièrent contre trois autres Maisons (Pale, Onyx et Void) qui furent renommées par la suite "Maisons Félones" du fait de leurs conditions inacceptables pour gouverner l'Enclave. Seule la Maison de Rune resta indécise et fut dans un premier temps considérée comme traître aux yeux des deux camps. Les trois Maisons Félones allèrent finalement trop loin dans leurs propos, à moins que Shroud n'ait fait des tractations avec Rune, toujours est il que Rune rejoignit finalement les quatre Maisons.

Ce revirement de situation fit que les Maisons Félones se sentirent en infériorité, elles décidèrent de fuir dans le Deadspell pour reporter leur vengeance mais nul ne sait où elles ont bien pu s'échouer. Détruites par les Vhelgar ? Cachées sur l'Eclat des Mont des Héros ? Ont-elles découvert un autre fragment ou elles continuent de préparer leur sombres desseins à savoir la destruction des cinq autres Maisons ?...

Les 5 Hautes Maisons actuelles



Shroud, la Haute Maison des Feuilles





La Maison Shroud est principalement axée sur les besoins en ressources et les traditions qui en résultent au sein des échanges entre toutes les Maisons. Leur approche très pragmatique n'en font pas une Maison aux penchants militaires car ils préfèrent reconnaitre du mérite dans des actions plus posées.

Réputée pour être la Maison la plus secrète, elle est un peu comme la mémoire de l'Enclave car elle est aussi la plus ancienne de toutes. Ses membres sont des adeptes de la communication discrète et la logistique, elle tente régulièrement d'être informée sur tous les faits et gestes des autres Maisons. C'est la Maison de prédilection des Roublards, même leur grand temple de Parlement est creusé dans les Terres Intérieures comme pour signifier leurs accointances avec les ombres. Ce statut assez particulier fait aussi qu'elle semble la plus à même de résister aux évènements si de grands bouleversements arrivaient de nouveau dans l'Enclave. Le sombre Seigneur Skathe Hellayne est à la tête de cette Maison énigmatique...



Silver, la Haute Maison des Lunes





La Maison Silver quant à elle met l'accent sur tous les échanges commerciaux et les moyens d'en tirer profit en toutes occasions. Leur population très variée allant du marchand, paysan, joailler ou mercenaire donne une tendance très hétéroclite même si tous savent gérer leurs affaires de manière attentionnée.

Cette Maison porte bien son nom car c'est bien l'argent qu'elle met en avant sur toutes les autres valeurs. Les activités de ses membres sont bien souvent pis que frauduleuses, la contrebande et les paris sont monnaie courante (une expression qui leur tient à coeur).

Dirigée par Dame Fessia Lomnovel, logée à Hawksmouth dans un habitat du plus bel apparat au point d'éclipser toutes les autres Maisons, sa beauté ne saurait cacher aux regards avisés ce maladif appétit de profits qui la ronge. Ils n'ont jamais été les plus populaires dans la diplomatie et la politique, leurs tractations rendant difficile les approches sereines entre les Maisons. Voilà certainement un terrain propice pour ceux qui souhaiteraient développer des personnages à la morale peu envieuse...



Maul, la Haute Maison des Cordes





La Maison de Maul s'est donné pour mot d'ordre de respecter la liberté individuelle, sans négliger les responsabilités et la tradition. Chacun est libre de vivre comme bon lui semble à la simple condition de ne pas nuire à autrui. Les actes néfastes tels que le vol et le vandalisme sont sévèrement réprimandés comme il se doit même dans une politique ouverte.

C'est la pugnacité qui incarne cette Maison. La stratégie et l'art du combat n'ont pas de secret pour eux, ils sont conscient de l'importance de chaque citoyen de l'Enclave qu'ils tenteront de protéger à tout prix. Ils sont prompt au combat et ne sont pas du genre à tergiverser sur la probabilité de survie d'un vol de Hoppies dans le Deadspell pendant douze cycles. Leur seigneur, Nor Petion, est respecté dans toute l'Enclave pour sa bonté. Il préférerait faire cingler ses lames sur des fragments rebelles mais se consacre à contre-coeur à toutes les formalités de bienséance administrative nécessaire (la paperasse...) pour maintenir la paix entre les Maisons.

Autumn Illoy est l'ambassadrice de la Maison de Maul que vous trouverez dans leur grand Manoir. Elle aura des quêtes à vous donner, qui pourraient d'ailleurs débloquer pas mal de choses...



Rune, la Haute Maison des Sanctuaires





La Maison de Rune est la plus versée dans la foi et les pratiques religieuses. Leur certitude réside qu'en tout être et en toutes choses, il ne peut y avoir d'âme impure tant qu'ils restent fidèles à l'Enclave et à ses ancêtres. Cette vocation spirituelle en fait une Maison singulière vis à vis de toutes les autres.

C'est la quête de connaissance qui est au centre de tous les débats dans la Maison de Rune. Si vous avez une vocation d'historien ou d'érudit snobinard, vous apprécierez certainement rejoindre leurs rangs. Leur avidité de recherche s'accompagne souvent de sacrifices pour inventer ou découvrir de nouvelles technologies ("Je sers la science et c'est ma joie..."). Fi de politique et autre manoeuvre politicardes ! Ici c'est l'esprit qui prédomine à toute communication...

Dame Edhuil Taimodan est à la tête de cette Maison spirituelle, constamment protégée par un champion qui lui est dévoué, elle a des tendances paranos et dépressives. A tel point qu'on murmure qu'elle n'aurait pas toute sa tête et que d'autres forces plus obscures s'en serviraient comme d'une marionnette pour s'infiltrer dans l'Enclave...



Torque, la Haute Maison des Écailles





La Maison de Torque a une tradition de génération de dirigeants et de défenseurs héroïques. Ils sont résolument versés vers la compétitivité en matière de combat mais toujours dans un soucis de défendre l'Enclave coûte que coûte sans se soucier des répercussions dans les autres Maisons.

La Maison Torque met en avant la politique et la diplomatie à longue échéance. Elle constitue par sa solidité et son abnégation, le ciment nécessaire au maintien de l'Enclave. Tout le monde y a droit de parole, ce qui pose également des problèmes décisionnaires et c'est souvent celui qui se fera le mieux entendre qui débloquera la situation. L'objectif de Torque est de résoudre tous les conflits et en ce sens qui serait mieux placé que Torque pour diriger l'Enclave ?...

Le Seigneur Ado Tyranon en est le dirigeant. Il a la particularité d'être le seul Daevi à un tel rang si l'on considère les autres Maisons. Il fait parti du grand conseil de l'Enclave comme ses compatriotes. Comme ils sont très procéduriers, ne comptez pas pouvoir vous adressez à lui dès la première visite. Par contre vous devriez être libre de vous exprimer dans le forum politique ouvert à cet effet au sein de la ville d'Hawksmouth.

Les mots clefs de cette maison sont :

- Commandement
- Politique
- Diplomatie
- Stabilité
- Ossature de l'Enclave
- Lois



Quelle Maison choisir ?



Grâce à leurs backgrounds très riches, les Maisons ont vraiment de quoi attirer tout types de joueurs et chacun devrait y trouver son contentement. L'ambiance entre les Maisons est loin d'être au beau fixe et toutes les machinations, coup de bluffs et négociations houleuses vont sans doute vite transparaître au fur et à mesure que les joueurs s'impliqueront dans l'histoire.

Il faudra faire très attention toutefois à la Maison à laquelle vous prêterez allégeance car il n'est pas prévu que vous puissiez revenir sur votre décision. Des quêtes seront disponibles à partir du niveau 9, elles vous permettrons d'affiner votre choix en connaissant mieux les rouages de chacune de ces Hautes Maisons. Les Ambassadeurs feront certainement des pieds et des mains pour vous recruter coûte que coûte, il ne faudra peut être pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils tenteront de vous baragouiner.

Pour ce choix crucial, finalement, le plus simple sera sans doute de laisser parler votre cœur (et votre cerveau accessoirement si vous en êtes équipé). Normalement ceci ne devrait pas être un frein pour les entrées en guildes puisqu'elles sont annoncées comme étant "multi-maisons", un moyen de pouvoir jouer avec ses amis même si votre optique rejoint plutôt une autre Maison que la leur.

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