Le Monde de Spellborn



L'Enclave



Appelée aussi Enclave des Cinq Sacrifices, elle représente la totalité de l'univers où vous allez évoluer. Elle est composé de l'ensemble des Royaumes-fragments (Shard-realms) qui sont noyés dans le Deadspell (Tempête originelle de ce nouvel univers).


Les 5 Éclats connus

La Deadspell Storm a été soit à l'origine de la destruction du Monde Ancestral (Mummujoxuru) soit elle en est la conséquence à la fin de la Guerre des Huit Démons (les Mumias). Seul l'Oracle connait la vérité sur ce point et les citoyens de l'Enclave (Daevis et Humains) n'ont jamais été informés de cette donnée capitale. Cet évènement qui a bouleversé la face du monde a été connu sous le nom de Grand Effondrement.

La destruction de l'Autel de l'Éternel (concentrant le pouvoir des Démons) reste tout de même la thèse la plus fréquemment avancée de ce cataclysme. Le nom de l'Enclave des Cinq Sacrifices vient du sacrifice des 5 Hautes Maisons actuelles qui laissèrent leurs plus grands héros mettre fin au Monde Ancestral qui voyait la domination des Huit Démons ainsi que de leurs disciples, les maîtres Vhelgars. Une nouvelle ère a vu l'unification des Humains jusqu'alors esclaves et des Daevis, leurs geôliers et anciens descendants des troupes de démons tentant de contrer la rébellion humaine.

La Glace Éternelle



Cette glace magique se serait formée par le truchement des énergies magiques contenues dans l'Autel de l'Éternel lors du Grand Effondrement. Elle incluait alors tous les éclats et fragments ainsi que les survivants qui auraient "hiberné" ensemble pendant environ 500 ans. Il est dit qu'il faudrait approcher un morceau de l'Autel pour la faire fondre. Cela a peut être été le cas avec le Sceau Barbare qui aurait permis de délivrer des Éveillés qui en ont profité pour créer l'Enclave.

Il a été évoqué qu'on pourrait certainement découvrir d'autres fragments suite à des quêtes ancestrales qui modifient l'Enclave dans le temps présent. Peut être que l'acquisition de morceaux d'Autel pourraient justifier la libération de nouveaux fragments qui viendraient étayer le monde de Spellborn pour ouvrir des terrains de jeux inédits...

Le Deadspell




Un des coeurs palpitants du Deadspell, vogue la galère...

Généré par la destruction de l'Autel de l'Éternel, siège du pouvoir des démons ancestraux, cette gigantesque tempête d'énergies magiques a deux noyaux palpitants. C'est la lumière qui en émane qui défini le cycle jour/nuit sur les éclats, les fragments et les rafiots-roche. On l'identifie aussi souvent comme un maelström avec d'immenses tourbillons magiques. Les voyages entre les éléments solides qu'il contient sont rendus possible grâce à d'impressionnants vaisseaux sur lesquels pourront aussi se dérouler des combats.

Aux extrémités du Deadspell, plus exactement à sa périphérie, se trouve le Cercle Rougeoyant nommé ainsi du fait de ses tonalités rouges : cette délimitation n'a jamais pu être explorée du fait que les rafiots-roches n'ont plus la capacité de fonctionner lorsqu'ils l'atteignent.

Royaumes-fragments



Il existe 5 Royaumes-fragments (Shards), appelés aussi Eclats, dans la configuration présente : Carnyx, Mont-des-héros, Parlement, Quarterstone et Ringfell. Ces Royaumes ont chacun leurs particularités qui vous permettront de découvrir des univers uniques et variés.



La structure de ces Royaumes est schématisée sur l'image ci-dessus :
  • Oppidan : Correspond à la structure des îles rocheuses d'un Monde-Royaume.
  • Carapace Extérieure (Outer Carapace) : La coquille rocheuse externe d'un Monde-Royaume
  • Ouverture(s) Focale(s) (Focal Aperture(s)) : Ouverture(s) grâce auxquelles la lumière pénètre sur le Royaume fragment.
  • Carapace intérieure (Inner Carapace ) : Partie interne de la structure rocheuse.
  • Levée : Espace vide qui compose le Royaume en dehors de l'Oppidan.


Carnyx



Sur Carnyx, la ruche Vhuul, la mystérieuse race vautour.

Carnyx est un royaume-fragment isolé des autres car il a hébergé le terrible Archifell Vhuul. Le Palais de Quarterstone s'est impliqué pour que des vaisseaux de guerre interdisent l'accès aux tunnels de Carnyx.

Mont-des-Héros






Ce royaume-fragment est en fait une union forcée de deux éclats qui sont rentrés en collision. Une zone reste non sécurisée par l'Enclave : la Montagne des Hurlements. Elle représente le fragment perturbateur et les joueurs seront invités à venir faire des prouesses à la forteresse de Bolfort au pied de cette fameuse Montagne.



Mes beaux sapins, rois des forêts...

Parlement



Centre politique et administratif de l'Enclave, c'est ici que débutera l'aventure pour les joueurs. Ils pourront le parcourir dans une relative tranquillité puisque les créatures des Huit Démons n'y ont pas encore accédé. Ce royaume comporte des forêts automnales, des grottes et des marais.

Les joueurs pourront affronter des créatures autochtones avant de s'attaquer à leur semblables faisant partis de factions bannies tels les Expulsés (dans la Forêt de Cherrybow) et la Confrérie du Glaive (dans les Ruines de Ravensquay). Ces derniers sont d'ailleurs hostiles à l'Enclave et sont plus dangereux que les brigands Expulsés, ils sont issus des exilés des Hautes Maisons.



Ensuite ils devront s'opposer aux Arionites qui se terrent dans les grottes. Ils sont persuadés que l'Enclave a sacrifié leur chef Aryones de la Haute Maison Torque et réclament vengeance. En fait Aryones serait revenu, possédé par l'Archifell Vhuul du royaume-fragment de Carnyx, là où il avait péri pour l'Enclave en tentant d'obtenir un ancien artefact. Ceci est à l'origine de la terrible « Guerre du Marteau de l'Ombre » car il réunit ses anciens guerriers de Torque qui l'avaient accompagné. Vhuul finit par mourir mais des rumeurs parlent de son retour...

Sorrowmist est la région des marais ou l'ont devrait rencontrer des Urvhails. On devrait aussi pouvoir faire mumuse avec des bestioles genre rongeur dans les Monts Hoppy qui tiennent leur nom de ces boulettes poilues. L'un des lieux important que nous aurons inévitablement à visiter est la Caverne des Épreuves. C'est ici que nous choisirons notre classe au niveau 5 par rapport à la quête que nous déciderons d'effectuer. Nous aurons à y retourner plusieurs fois jusqu'au niveau 50.

Région(s) connue(s) :
  • Le Cirque d’Hawksmouth
  • Wagonwood
  • Les Monts Hoppy
  • Colline de Crickdale
  • Basses Terres de Tarnflow
  • Forêt de Cherrybow
  • Ruines de Ravensquay
  • Sorrowmist
  • Caverne des Épreuves

Quarterstone





Ce royaume-fragment héberge la capitale de l'Enclave qui porte le même nom. On y trouve notamment le quartier du Palais qui regroupe les 5 Hautes Maisons et le Temple de l'Oracle à partir duquel on pourra obtenir les quêtes ancestrales.

De nombreux éléments connus concernent en fait la cité plus que tout le reste du Royaume-fragment. Nous avons donc regroupé tout ceci dans le chapitre concernant les cités.

Ringfell




Ringfell, connu aussi sous le nom de Lirithsem, fut découvert quelque temps après l'éclat du Parlement. C'est un royaume dont la surface n'est pas totalement habitable. Un lourd brouillard recouvre une partie importante de cet éclat : ce sont des fonds marins asséchés. Dans le Monde Ancestral le clan Sargil d'Urvhail régnait sur cette région qui était peuplé de Speyrfolks. Elle était en grande partie sous les eaux (la grande mer d'Ashanram) et fut appelée la Terre des Bois Blanc. On la disait traversé par le Bloodwind (un vent légendaire qui aurait soi-disant pu vider un homme de son sang). Les Speyrfolks se rebellèrent pour mettre à bas Sargil mais les alliés qu'ils choisirent furent leur erreur. Ils continuent à en payer le prix même après le Grand Effondrement... Là où le brouillard ne sévit pas de grandes forêts ainsi que des marais complètent cet éclat.



Quatre familles contrôlent la plupart des évènements politiques sur ce Royaume-fragment. C'est une situation qui est tolérée par les Hautes Maisons, normalement peu enclin a accepter les factions, car de nombreux héros viennent de celui-ci.

Région(s) connue(s) :
  • Chutes d’Harrowdeep
  • Delvingholm
  • Tombe des Ancêtres
  • Kelpmound
  • Cairnkegg
  • Wasted Dunes



Fragments





Ce sont des Éclats en miniatures qui ne possèdent pas de carapace. Ils sont donc soumis régulièrement aux tempêtes d'énergie magique du Deadspell et risque à tout moment d'être envahis par diverses créatures. Actuellement deux fragments sont révélés : le Beffroi des Gredins et l'Athenaeum.



Cités



Quarterstone



Quarterstone est l'immense capitale de l'Enclave des Cinq sacrifices. Il y a 6 quartiers dans cette ville où l'on peut trouver des boutiques, l'impressionnante Arène, des tavernes, des fontaines, des statues de héros célèbres et bien entendu le Temple de l'Oracle autour duquel sont articulés les autres quartiers.

Les 6 quartiers sont les suivants :
  • Le Quartier du Palais
  • Le Quartier de l'Arène
  • Le Quartier des Fontaines
  • Le Quartier des Statues
  • Le Quartier de la Fosse
  • Le Quartier Vert


Le Quartier du Palais




Sa caractéristique principale est d'avoir la place de rencontre ou sont situés les 5 Maisons gouvernant l'Enclave. Pour en savoir plus sur ces Hautes Maisons, vous pouvez consulter notre guide qui y est consacré.

Le Quartier de l'Arène




Ce quartier comme sont nom l'indique comporte l'immense Arène de combat de Quarterstone. A l'origine il existait de nombreuses arènes mais seule celle-ci a survécu au temps. Les Maîtres de l'Arène organiseraient des combats illégaux dans les profondeurs des catacombes de l'Arène.

Le Quartier des Fontaines




Divisé en deux sous-parties : le Square supérieur de la Fontaine et le Square inférieur du même nom qui sont reliés entre eux par des escaliers magnifiques.

Le Quartier des Statues





Ici siègent les statues des héros les plus éminents de l'histoire de l'Enclave. A titres d'exemples, on pourra avoir sa statue de manière permanente si l'on remporte une Quête Ancestrale en premier et sa statue de manière éphémère si l'on vient de gagner un tournoi dans l'arène.

Le Quartier de la Fosse




Vous y trouverez le cimetière de Quarterstone.

Le Quartier Vert




Un imposant théâtre de plein air occupe le centre de ce quartier à l'histoire dramatique. Deux avenues s'y rejoignent pour diviser le quartier en quatre quartiers distincts. Son architecture autrefois soignée est désormais en ruine. Il n'y a plus que flammes, marécages sombres, pluies de cendres, gaz et fumerolles toxiques...

Lors d'une période de prospérite de l'Enclave, ce quartier résidentiel abritait un somptueux bâtiment destiné à être une référence en art et en sciences. Il a participé à ce bel effort de développement scientifique mais finalement l'histoire tourna au vinaigre car ses fondations étaient érigées sur la Forge Ancestrale qui datait du temps du Monde Ancestral. Un jour, il y eu une terrible explosion qui incendia le Quartier Vert et répandit une maladie terrifiante qui condamna les habitants de ce quartier à subir une quarantaine : on les appela les Intouchables. Ce fameux bâtiment fut renommé en Citadelle du Tourment.



C'est encore une zone où les menaces de révoltes sont bien réelles. Les Intouchables ne supportant plus leur statut, les joueurs auront certainement à cœur de percer les secrets de toute cette histoire dramatique. La Citadelle des Tourments devrait donc être un donjon à explorer. Il y en aurait trois en tout et le dernier donnerait accès à la Forge Ancestrale. On trouve aussi les docks de la ville dans ce quartier.

Le Temple de l'Oracle





C'est dans ce lieu mythique que vous pourrez récupérer les fameuses Quêtes Ancestrales. Pour cela il vous faudra méditer dans ce temple. A l'heure actuelle, seule deux Quêtes Ancestrales ont été évoquées : The Great Journey (Le Grand Voyage ?) et la Quête d'Ormoburu.



Hawksmouth





Hawksmouth est une cité du Royaume-Fragment du Parlement, elle est aussi connue sous le nom de Cité du Parlement. Elle sera la cité d'accueil de tous les nouveaux joueurs qui y débarqueront pour faire leurs premières armes. Même si elle est de taille moyenne, vous y trouverez tout ce qu'il faut allant du marchand à la taverne. Le vétéran Vorge Pahton vous interpellera certainement en tant que référent sur les guerres des Mont-des-Héros qui eurent lieu pendant le règne tyrannique de Tlykarxu.



Vous pourrez aussi rejoindre des ambassadeurs quelque soit la maison à laquelle vous souhaitez adhérer. C'est justement en faisant ces premières quêtes que vous découvrirez vers quelle sensibilité politique ou spirituelle vous souhaitez vous rapprocher.

Aldenvault





Aldenvault est un village situé dans la zone de Wagonwood, une région agricole avec de grand espaces située sur l'Eclat Parlement.

Hogsharrow



Cette ville abrite le grand Manoir de Rune sur l'éclat Parlement.

Gravesbow



Une des villes présente sur l'éclat Parlement.

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